La Part de Fortune

La clé personnelle du vrai bonheur

 

Chaque être humain s'est déjà demandé comment il pourrait parvenir au bonheur. Répondre à cette question est complexe, car souvent on se crée une fausse image de ses véritables besoins personnels. On a l'illusion d'un désir alors qu'il s'agit d'une hésitation ou bien on poursuit des idéaux et l'on suit des modèles inadéquats. Le résultat est que l'on s'oriente en fonction des convictions des autres. Déjà, en agissant de la sorte, on s'écarte de l'accomplissement de son être, ce que l'on réalise toujours trop tard ! Cependant, lorsque l'on sait ce qu'apporte un réel bonheur, il est probable que l'on soit disposé à fournir les efforts nécessaires et à prendre des décisions douloureuses, du moins temporairement, pour parvenir aux objectifs fixés. La Part de Fortune est, en ce sens, quelque chose ressemblant à des principes personnels que l'on ne devrait en aucun cas oublier. C'est un des points sensibles qui trouve son origine dans l'astrologie arabe.

La Part de Fortune se calcule en prenant l'angle de votre Ascendant, d'où l'on soustrait l'angle du Soleil dans votre signe et auquel l'on ajoute l'angle de la Lune. Donc : la Part de Fortune = Ascendant - Soleil + Lune.

Ainsi, la position du Soleil, de la Lune et de votre Ascendant est très importante dans le calcul de base de votre Part de Fortune. A l'arrière plan, le raisonnement est que ces trois énergies de l'homme qui lui donnent son caractère unique sont : le Soleil symbolisant l'identité et le choix conscient de ses objectifs, la Lune pour l'émotivité et les réactions conscientes et inconscientes de l'esprit, et finalement, l'Ascendant en tant que la personnalité percevable.

La jonction de ces trois positions forme la Part de Fortune. Il marque le point où le Soleil, la Lune et l'Ascendant sont en harmonie et où l'homme, par conséquent, a la chance de connaître le bonheur véritable.

 

 Samsara-Accueil

astro@samsara-fr.com