Neptune

Neptune

 

Neptune fut découverte en 1846 par M. Galle, un astronome de Berlin, après s'être aperçu qu'Uranus déviait souvent de sa trajectoire. La raison de ce phénomène ne pouvait être qu'une autre planète, inconnue, à laquelle on donna le nom de Neptune. Son orbite autour du Soleil dure presque 165 ans et son diamètre est de 47 000 km. Neptune est invisible à l'œil nu.

Dans la mythologie, Neptune est aussi Poséidon (dans l'antiquité grecque) le dieu de la mer et des eaux, élément suprême de la vie. Dans la profondeur des mers la visibilité est difficile, et l'on se trouve dans une autre dimension. C'est pour cela qu'en astrologie on associe Neptune au mysticisme, aux rêves, aux tromperies, aux capacités extrasensorielles, aux pressentiments et à l'inspiration. Il symbolise la créativité et il nous aide à la mettre en pratique.

Neptune se promène pendant 14 ans dans un signe et c'est pour cela qu'il faut observer ses Aspects avec les autres planètes ainsi que la Maison où il se trouve. La planète Neptune est associée au signe des Poissons.

 

 Samsara-Accueil

astro@samsara-fr.com