Les Noeuds Lunaires

Les Noeuds Lunaires

 

Les Nœuds Lunaires dénomment les points où l'orbite terrestre de la Lune croise celle de la Terre autour du Soleil. Ces points de croisement se laissent calculer et se trouvent l'un en face de l'autre. La ligne entre eux forme l'Axe des Nœuds Lunaires qui traversent l'horoscope d'un point à l'autre. Il va à reculons, donc du Bélier vers les Poissons et ensuite vers le Verseau. Pour faire un tour complet de l'horoscope, l'Axe des Nœuds Lunaires prend 18 ans et 5 mois dans chaque signe. Nous nous trouvons dans une société dont les Nœuds Lunaires se situent sous le même signe mais dans des Maisons différentes.

Le Nœud Lunaire montant est appelé "du Nord" ou Tête de Dragon, tandis que le Nœud Lunaire descendant se nomme "du Sud" ou Queue de Dragon. En astrologie hindoue ils s'appellent respectivement Rahou et Kétou.

La signification de l'Axe des Nœuds Lunaires est étroitement liée à l'astrologie du karma qui, elle, devient compréhensible grâce aux Nœuds Lunaires. Le point de départ est ce sentiment ancré en nous de ne pas être sur la Terre pour la première fois, mais d'avoir déjà fait des expériences de vie antérieure qui nous influencent aujourd'hui. Le principe de la réincarnation est décrit dans un horoscope par l'Axe des Nœuds Lunaires.

Les Nœuds descendants décrivent le passé, les Nœuds montants le futur, et le but à atteindre dans notre vie actuelle. Cet axe est donc la voie que prend notre vie. Peut-être qu´il existe un horoscope comprimé et réduit à une seule ligne où les autres facteurs décrivent les détails.

La somme de toutes les expériences vécues dans des vies antérieures est contenue dans les Nœuds descendants, ce qui nous apparaît plus familier que les Nœuds montants. Cela représente tout ce qui nous est proche, nos petites habitudes, que par confort nous ne changerons pas et qui, en fait, empêchent notre développement. C'est la voie de la facilité. Mais notre devoir est de réagir et de faire de nouvelles expériences, influencées par le signe opposé, vers toute autre direction.

On doit se débarrasser d'anciennes relations et regarder en avant. Suivant leur position dans les Maisons, on peut reconnaître dans quels domaines de la vie nous devons faire ces expériences pour notre croissance et, cela montre aussi dans quels types de comportement nous sommes enfermés. C'est un des points de vue les plus fascinants d'un horoscope personnel : observer quel chemin nous avons parcouru jusqu'à aujourd'hui et le chemin qu'il nous reste à faire.

Vous ne connaissez pas le signe de votre nœud lunaire ?
 Vous pouvez le trouver maintenant  ! 

 Samsara-Accueil

astro@samsara-fr.com