Le Bélier

Widder

du 21 Mars au 20 Avril

 

Signe de feu, le Bélier est régi par Mars, premier signe du zodiaque. Nous trouvons ici les forces primaires de la vie. Le Bélier représente le commencement et ne se préoccupe pas du passé. Il veut aller de l'avant. La personnalité des Bélier comporte d'immenses potentiels en énergie et en "envie de faire". Le Bélier est un signe cardinal, cherche sans arrêt de nouvelles voies, fait un travail de pionnier. Le problème est peut-être son manque d'endurance, car il n'aime pas se consacrer longtemps à un sujet.

Si les Béliers pouvaient apprendre à concentrer leur énergie sur un thème, ils pourraient avoir du succès. Ils ne réfléchissent pas longtemps et agissent tout de suite, oubliant un peu leurs semblables, risquant de se trouver seul en haut de la pyramide, une fois le sommet atteint. Tout ça parce qu'ils vont trop vite et que personne ne peut les suivre... Ils oublient certains détails importants et s'étonnent de ce qui leur arrive si ça ne marche pas comme ils l'entendent. C'est pour cela qu'ils doivent planifier avec soin leurs actions et accepter le travail en équipe. Il ne faut pas qu'ils ignorent les conseils bien intentionnés, car on ne leur veut que du bien.

Leurs ambitions leur demandent d'atteindre les buts fixés et de fournir des résultats concrets. Leur qualité de  "meneur" est appréciée et suscite du respect, ce qui est pour eux fondamental. En allant vers leurs semblables avec un peu plus de diplomatie et de sensibilité, le succès leur est assuré, car la qualité la plus positive chez un Bélier est de ne jamais renoncer.

 

 Samsara-Accueil

astro@samsara-fr.com