Le Lion

lion

du 23 Juillet au 22 Août

 

Le Lion est un signe de feu, assimilé au Soleil, autrement dit à la grande lumière comme disaient les astrologues du Moyen-Age. L'élément du feu s'occupe surtout des découvertes et de la réalisation des possibilités futures. Le Soleil nous donne l'énergie nécessaire pour vaquer à nos occupations journalières. Il est le centre de toute vie et représente notre vitalité.

Les Lions ont un grand cœur et en partie une énorme fierté. Le Lion possède beaucoup d'amour, de reconnaissance et de panache, et il aime distribuer. Il vit pleinement ses convictions et investit toute sa force dans sa personnalité. L'influence du Soleil chez les Lion leur demande de briller comme lui. Malgré toutes les qualités positives du Lion, ils doivent apprendre à se détacher de l'admiration des autres et à chercher leur personnalité au fond d'eux-mêmes. En d'autres termes :

Le Lion sera toujours à la recherche de lui-même.

Rien n'est plus important pour vous que votre petit monde intérieur. C'est pour cela qu'il vous est difficile de sortir de vous-même et d'accepter que les autres aient une autre façon de voir que vous. Vous ne reconnaissez pas les besoins de votre entourage car le Lion, contrairement à la Balance, au Cancer ou aux Poissons n'est pas un signe qui régit les relations humaines.

Vous haïssez la routine et devenez rapidement impatient si ça n'avance pas assez vite. De plus, vous êtes très susceptible et ne reconnaissez pas vos défauts. Vous êtes imbu de votre personne, de vos capacités, et avez besoin que votre entourage vous approuve. Vous ne pouvez pas passer inaperçu car vous avez une prestance majestueuse et tout simplement de la grandeur. Si on vous couvre du mérite nécessaire, vous pouvez être très généreux et partager votre fortune. Vous faites penser à ces rois de légende, d'une grande bonté, sauf s'ils doivent se battre contre des ennemis cruels qui mettraient leur pouvoir en danger.

 

 Samsara-Accueil

astro@samsara-fr.com