Thèmes astrologiques

Exemple d'un thème relationnel pour les couples

Synastrie de Hilary et Bill Clinton

Synastrie de Bill et Hilary Clinton

 

Le Soleil de Bill en sextile avec l'Uranus d’Hilary

Dans cet Aspect, Bill sait qu'il doit être flexible compte tenu de l'inconstance d'Hilary et il s'en réjouit. Il considère les surprises qu'elle lui réserve comme un enrichissement dans sa vie, même s'il a parfois l'impression que quelque chose échappe à son contrôle. Comme il souhaite vivre avec elle, il s'en accommodera. Peut-être a-t-il envie de connaître une situation qu'il ne domine pas entièrement. Hilary est là pour lui donner des conseils et lui venir en aide, et ils savoureront ensemble les nombreuses joies parsemant leur chemin. Mais la nature harmonieuse de cet Aspect ne peut, à elle seule, garantir la continuité de la relation pour toute une vie.

 

La Lune de Bill en opposition avec le Mercure d’Hilary

Les sentiments de Bill vont dans une direction différente des pensées d’Hilary. Il en résultera très probablement des problèmes d'entente. Il a l'impression qu'elle ne s'intéresse pas à ses préoccupations intérieures et ne peut pas se mettre à sa place. Elle ne comprend pas qu'il ne soit pas ouvert à ses idées, ce qui pourrait bien être une réaction malgré lui. Il aimerait lui donner de la chaleur et du bien-être alors qu'elle déplore le manque de discussions stimulantes entre eux. Il ne leur sera pas facile de se libérer de ces tensions.

 

La Lune de Bill en opposition avec la Vénus d’Hilary

Des conflits affectifs peuvent surgir dans cet Aspect. Ils n'entendent pas la même chose par harmonie dans une relation. Il est possible qu'elle le considère comme d'humeur changeante et souffre qu'il ne tienne pas compte de ses besoins. A l'inverse, il pourrait lui reprocher d'être en mesure de comprendre les sentiments des autres, sauf les siens. Bien qu'elle fasse beaucoup d'efforts, il lui est difficile de se rapprocher de lui. Cet Aspect sera éprouvant et risque d'engendrer de nombreuses déceptions. Ils devront tous deux affronter leurs problèmes avec beaucoup de délicatesse.

 

La Lune de Bill en carré avec le Saturne d’Hilary

C'est un Aspect éprouvant dans lequel ils auront des difficultés à exprimer leurs sentiments ouvertement et sincèrement. Elle montre peu de compréhension pour la vie intérieure de son partenaire et essaie de le dominer. Il souffre de sa froideur, mais ne peut pas se libérer facilement d'elle car elle lui apporte aussi une certaine stabilité et sécurité au niveau social. Il est possible qu'elle le considère comme d'humeur changeante et trop faible, mais a cependant de grandes exigences vis-à-vis de lui qu'il ne peut ni ne veut satisfaire. Il attache moins d'importance qu'elle au succès extérieur. La relation risque d'être marquée par la crainte et la confusion, s'ils ne cherchent tous les deux que très rarement à parler de leurs problèmes. Mais il serait bon aussi d'examiner les autres Aspects de l'horoscope.

 

Le Mercure de Bill en sextile avec le Neptune d’Hilary

La logique de Bill s'harmonise bien avec l'imagination d'Hilary. Il découvre certainement de nombreuses idées nouvelles grâce à elle, risquant parfois de s'écarter des voies données pour faire confiance à son intuition. Il l'amènera à être confrontée aux problèmes pratiques de la vie quotidienne dont elle pourra beaucoup s'instruire, considérant ainsi le monde sous un aspect un peu plus réaliste. Cet Aspect est bénéfique à l'un comme l'autre : elle apprend à raisonner logiquement et développer ses facultés intellectuelles tandis qu'il élargit son ouverture d'esprit et ne juge plus une situation seulement à partir de chiffres et de faits.

 

La Vénus de Bill en sextile avec le Mars d’Hilary

Il s'accommodera facilement de l'énergie d'Hilary et ne sera pas mécontent si c'est elle qui décide. Elle est probablement plus active et plus courageuse que lui. La relation est cependant harmonieuse, car elle tient compte des besoins de son compagnon et aime aussi échanger de la tendresse au coin du feu avec lui. Il est possible qu'elle l'encourage à se consacrer à ses penchants artistiques tandis qu'il peut la convaincre de s'accorder une pause et de laisser faire les choses.

 

La Vénus de Bill en conjonction avec le Neptune d’Hilary

Ils assument tous les deux la responsabilité de leur sentiments et s'engagent l'un pour l'autre. Bill est ouvert à ses rêves et visions, les considérant comme un enrichissement dans sa vie. Il est aussi possible qu'elle inspire le côté artistique de son partenaire. La communication fonctionne très bien entre eux, même sans beaucoup parler, car ils savent intuitivement ce que l'autre désire. Ils devraient avoir une attitude mutuelle tendre et attentionnée ; ils n'ont peur, ni l'un ni l'autre, de perdre quelque chose et se donnent de tout cœur. Ils pourront être très heureux ensemble mais devront veiller à garder les pieds sur terre.

 

La Vénus de Bill en sextile avec le Pluton d’Hilary

Il emploie sa volonté et sa force à apporter des changements bénéfiques à tous les deux. Peut-être pourra-t-il surmonter, grâce à elle, des déceptions qui lui pèsent beaucoup. L'amour et la confiance de sa partenaire le rendront plus indulgent et il reprendra goût à la vie. En échange, elle découvrira ses propres facultés et réalisera qu'elle possède aussi des sources d'énergie cachées qu'elle peut activer à tout moment. Grâce à leur amour, ils apprendront ensemble à surmonter leurs crises intérieures et comprendront que la lumière ne peut exister que parce qu'il y a aussi des phases d'obscurité.

 

Le Jupiter de Bill en sextile avec le Saturne d’Hilary

Hilary concrétise le besoin d'expériences et d'aventures de Bill et lui fournit ainsi la base stable dont il a besoin pour développer ses idées. Comme ses pensées sont profondément liées à la réalité, elle saura veiller à ce qu'il reste les pieds sur terre et réalise ses projets avec pragmatisme. Son bon sens apportera l'équilibre nécessaire à la nature exubérante de son partenaire. S'harmonisant bien ensemble, leur relation sera dominée par une conception positive de la vie, leur continuel respect mutuel lui donnant une saveur particulière.

 

Le Jupiter de Bill en trigone avec l'Uranus d’Hilary

Cet Aspect est caractérisé par un riche échange entre les partenaires au niveau intellectuel. Chacun d'eux est ouvert aux idées de l'autre. Le caractère libéral d'Hilary ne le laisse pas indifférent, elle pourra donc l'inciter à de nombreuses réflexions nouvelles. Ils ne se gênent pas mutuellement, pouvant exprimer leurs pensées indépendamment l'un de l'autre. Leur relation sera bénéfique puisque le dialogue est partagé. Il n'est absolument pas nécessaire qu'ils forment une unité, acceptant, au contraire, que chacun d'eux garde son individualité. Ils auront probablement un tas de bonnes idées communes.

 

Le Saturne de Bill en carré avec le Soleil d’Hilary

Cet Aspect sera le terrain de complications, dépendant en outre largement de la relation qu'aura eue Hilary avec son père au cours de sa vie. S'il lui a imposé une façon de vivre et qu'il le fait encore aujourd'hui, il sera difficile pour elle de ne pas voir son père à travers Bill. Il est aussi possible qu'il lui rappelle parfois d'autres éléments restrictifs de son enfance. Il devrait montrer plus d'indulgence, elle pourrait l'y encourager. Ce serait un premier pas vers plus de confiance en soi et d'intégrité personnelle. Ils devront le comprendre pour ne pas s'infliger eux-mêmes des contraintes. S'en libérer est le défi saturnien de cet Aspect.

 

Le Saturne de Bill en trigone avec la Lune d’Hilary

Dans cette relation et concernant le côté affectif, Bill n'imposera pas un surplus de contraintes à Hilary. Même s'ils sont très possessifs, il leur sera facile de trouver des moyens et chemins appropriés pour éviter cette tendance. Elle s'affirmera tandis qu'il veillera à un échange à niveau égal dans leurs rapports. Il ne souhaitera sans doute pas l'opprimer, car il sait qu'avoir une femme soumise à ses côtés ne lui est pas vraiment profitable.

 

Le Saturne de Bill en trigone avec le Jupiter d’Hilary

Bill concrétise le besoin d'expériences et d'aventures d'Hilary lui fournissant ainsi la base stable dont elle a besoin pour développer ses idées. Comme ses pensées sont profondément liées à la réalité, il saura veiller à ce qu'elle reste les pieds sur terre et réalise ses projets avec pragmatisme. Son bon sens apportera toujours l'équilibre nécessaire à la nature exubérante d'Hilary. S'harmonisant bien ensemble, leur relation sera dominée par une conception positive de l'existence, leur continuel respect mutuel donnant une saveur particulière.

 

L'Uranus de Bill en sextile avec le Saturne d’Hilary

Hilary peut être un soutien précieux à Bill lorsqu'il s'agit de lui tracer une ligne de conduite. Chacun n'essaie pas de convaincre l'autre de sa propre conception de l'existence mais ils se respectent et se complètent. Le naturel original et plein d'imagination de son partenaire lui plaît, particulièrement quand, une fois de plus, elle prend tout trop au sérieux et se charge d'une multitude de choses. Il est alors comme une brise fraîche qui souffle sur son visage et lui apporte du changement et de la détente. De son côté, il a le sentiment apaisant de pouvoir compter sur elle et sait combien il est important de rester ensemble, même lors de différends. Grâce à elle, il apprend que la vie apporte parfois des devoirs désagréables qui doivent malgré tout être exécutés. Ils pourront donc se donner beaucoup.

 

Le Pluton de Bill en conjonction avec le Mars d’Hilary

Ils possèdent une énergie extraordinaire ensemble qu'ils ne devront surtout pas gaspiller. S'ils veillent à se montrer prudents de temps en temps et n'exagèrent pas leur soif d'activité, ils pourront très bien réussir. Côté sexualité, ils pourront s'adonner à leur passion. Il est possible qu'il l'amène à se libérer pour qu'elle découvre sa propre force et son courage. Elle l'aidera à surmonter d'éventuelles déceptions et le rendra heureux. Leur relation est très dynamique, mais ils devront se garder de dépasser certaines limites.

 

Le Pluton de Bill en conjonction avec le Pluton d’Hilary

Pluton, vue de la Terre, ne se déplace que très lentement si bien que cet Aspect va être fréquent dans les horoscopes des partenaires de la génération actuelle. Ils ont pu observer les mêmes développements dans la société et ont des besoins et des aspirations identiques. Pour faire des prédictions concrètes sur le déroulement de cette vie à deux, il est préférable d'interpréter les autres Aspects.

 

Commandez votre thème relationnel

 

Samsara-Accueil

channel@samsara-fr.com